Blog

Que faire de ses cartons de déménagement usagés ?

cartons de déménagement

 

Que faire de ses cartons de déménagement usagés ?

Un déménagement apporte son lot de tâches chronophages et indispensables. Parmi elles, l’emballage de vos biens est l’une des plus importantes.

Mais une fois que le déménagement est terminé, que faire des cartons qui ont servi à les transporter ?

👉Découvrez à travers cet article, les solutions que les Déménagements Jumeau vous proposent afin de répondre à cette interrogation.

Sommaire :

Gardez certains cartons pour un usage futur

La première solution à laquelle on peut penser est tout simplement de conserver certains de ces cartons. Cette option est à prendre en considération dans le cas où ils pourraient être réutilisés, c’est-à-dire si :

 

  • Vous déménagez assez régulièrement et que vous pourriez en avoir à nouveau besoin 🚚 ;

     

     

  • Vous en possédez des résistants et onéreux comme les cartons-penderies, pour bouteilles, pour verres ou encore pour assiettes 💪 ;

     

  • Vous avez besoin d’emballages pour vendre vos affaires d’occasion à des particuliers sur des marketplaces comme Leboncoin ou Vinted 🤝 ;

     

  • Souhaitez ranger vos vêtements hors saison en dehors de votre penderie 👍.

     

Faites don de ceux dont vous n’avez plus besoin

Qu’il s’agisse de vos amis, de votre famille, d’une association, d’une bibliothèque, ou encore d’une société de déménagement, nombreuses sont les personnes qui seront ravies de recevoir gratuitement vos cartons non utilisés !

En faisant le tour de votre entourage, vous réussirez sans doute à trouver quelqu’un qui a besoin de cartons pour un futur déménagement ou pour des besoins de stockage.

A noter 👉 Pour ce qui est des déménageurs, beaucoup acceptent de reprendre les cartons qu’ils vous ont vendus, qu’importe leur état. Ils leur seront surtout utiles pour surprotéger les meubles volumineux de valeurs lors de leurs prochains déménagements. Pratique et éco-responsable pour ces entreprises, cette solution est également très avantageuse pour vous.

 

Laissez parler votre créativité

À l’instar du mobilier fabriqué avec des palettes de transport, les meubles créés à partir de cartons recyclés sont de plus en plus courants. Voici pour vous quelques idées de créations utiles :

  • Tabourets ;
  • Chaises ;
  • Fauteuils ;
  • Tables basses ;
  • Étagères ;
  • Commodes.

🎨 Si vous avez déjà tout le mobilier nécessaire, vous pouvez toujours utiliser vos cartons de déménagement pour créer des sculptures ou autres créations qui sauront, elles, trouver leur place à tous les coups.

Enfin, si vous êtes les heureux parents de jeunes enfants, donnez-leur les moyens d’exprimer et faire grandir leur imagination !

En effet, nombreuses sont les occasions pour organiser des ateliers d’art plastique avec vos enfants. Ainsi, ils pourront fabriquer des décorations d’Halloween, de Noël, de Pâques, ou encore des cadeaux pour les fêtes des mères et des pères 🎁.

Le recyclage, une autre solution écoresponsable

Si vous avez déjà tout le mobilier nécessaire, vous pouvez toujours utiliser vos cartons de déménagement pour créer des sculptures ou autres créations qui sauront, elles, trouver leur place à tous les coups.

En résumé, vos cartons de déménagement usagés pourront être réutilisés de différentes manières : pour un futur déménagement, en en faisant don à votre entourage ou encore pour des loisirs créatifs. En dernier recours, vous pouvez également opter pour le recyclage de cartons ♻️.

 

👉 Demandez gratuitement un devis pour votre déménagement dans les environs de Chartres et Orléans.

👉 Trouvez tout le matériel de déménagement dont vous avez besoin chez Déménagements Jumeau