Conseils demenagement & Astuces

Déconfinement : peut-on déménager à l’étranger ?

Déménager à l'étranger

Déconfinement : peut-on déménager à l’étranger ?

👉 Vous avez prévu de déménager à l’étranger ?

La crise sanitaire du Covid-19 a bouleversé la vie quotidienne des Français et mis en pause beaucoup de leurs projets, qu’il s’agisse de vacances ou d’un déménagement.

➡️ 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 : Il est désormais possible de le faire, selon votre destination !

Découvrez le guide complet proposé par Déménagements Jumeau, la plus ancienne entreprise de déménagement de la région Centre Val-De-Loire, pour déménager à l’étranger tout en respectant les nouvelles mesures sanitaires.👍

Sommaire :

Quelles conditions de déplacement pendant le déconfinement

Pendant plusieurs semaines, il a été interdit en France de se déplacer au-delà de 100 kilomètres autour de son domicile, sauf dans le cas d’un motif impérieux. Ce n’est plus le cas désormais, vous pouvez vous déplacer comme vous le souhaitez, sans avoir à fournir d’attestation. En théorie, il est donc tout à fait possible de déménager où vous le souhaitez.

A noter 👉 Depuis le 15 juin, les frontières intérieures sont à nouveau ouvertes au sein de l’Union européenne, et les voyages seront autorisés hors de l’Europe à partir du 1er juillet.

Mais attention, les conditions de déplacement varient selon les pays, tout dépend donc de votre destination. Nous vous recommandons de contacter l’ambassade de France située dans le pays dans lequel vous déménagez pour connaître la législation en cours. La plupart des ambassades disposent également d’un site internet sur lequel vous pouvez trouver de plus amples informations.

Dans quels pays est-il possible de déménager ?

Certains pays de l’Union européenne ont déjà ouvert leurs frontières sans aucune restriction, comme c’est le cas pour l’Italie, l’Allemagne ou la Belgique. Ce sera bientôt le cas également pour l’Espagne, à partir du 21 juin et pour le Portugal dès le 1er juillet.

Il est aussi possible de se rendre dans d’autres territoires sous certaines conditions.

Si vous devez vous rendre au Royaume-Uni, par exemple, vous devrez respecter un confinement de quatorze jours à votre domicile ou dans un hôtel. Vous pouvez également vous rendre en Grèce, sauf si vous venez d’Île-de-France, et vous devrez subir un test médical à votre arrivée.

En revanche, il est pour l’instant impossible pour les voyageurs français de se rendre, et donc de déménager, dans des pays européens comme la Norvège ou le Danemark, ainsi que dans une grande majorité des pays situés hors de l’espace Schengen. Les conditions d’entrée dans ces zones peuvent cependant changer rapidement selon l’évolution de la situation sanitaire.

👋 Déménagements Jumeau vous aide à réaliser votre déménagement à l’étranger dans les meilleures conditions.

L’entreprise vous fait bénéficier de son savoir-faire indispensable dans les circonstances actuelles. Elle dispose de camions de déménagement, de garde-meubles et de monte-meubles pour faciliter le transport et le stockage de vos meubles et objets encombrants que vous n’emporteriez pas avec vous à l’étranger.

Covid-19 : de nouvelles mesures d’hygiène pour les déménagements

Protection déménagement covid 19

L’épidémie de Covid-19 impacte également l’organisation d’un déménagement. De nouvelles mesures d’hygiène sont apparues, et il convient de bien les respecter pour assurer la sécurité de tous. Il peut être difficile de maintenir une distance de plus d’un mètre au cours du déménagement, mais d’autres mesures peuvent être facilement mises en place :

  • 🧽 Nettoyer la maison avant l’arrivée des déménageurs ;
  • 😷 Porter un masque jetable ou lavable, et le changer toutes les 4 heures au maximum ; 
  • 🧼Laisser un point d’eau accessible pour que chacun puisse se laver les mains régulièrement ; 
  • 🤚 Limiter les contacts entre les personnes présentes.

Que retenir pour déménager à l’étranger pendant le déconfinement

Déménager à l’étranger pendant le déconfinement est donc possible, selon la destination choisie, et en respectant des mesures d’hygiène strictes.
Au vu des circonstances, il est recommandé de faire appel à des professionnels ou à une société de déménagement comme les Déménagements Jumeau, qui sauront vous guider, en toute sérénité, dans l’organisation de votre déménagement à l’étranger.

➡️ Réservez votre déménagement à l’international

➡️ Découvrez le service de déménagement complet vers Dubaï