Conseils demenagement & Astuces

Déconfinement : déménager après le 11 Mai

Démenager après le 11 mai 2020

Déconfinement : déménager après le 11 Mai

👉 Comment déménager après le 11 Mai 2020 ?

👉 Quelles sont les règles et mesures à prendre pour déménager ?

Déménager pendant l’épidémie de Covid-19

La crise sanitaire liée au Covid-19 peut être une source d’angoisse si vous avez prévu de déménager après le déconfinement prévu le 11 mai. En effet, les interactions sociales qui ont lieu lors du déménagement augmentent considérablement les risques de transmission du virus.

Il faut donc non seulement veiller à respecter l’ensemble des gestes barrières, mais également appliquer d’autres règles d’hygiène spécifiques au déménagement.

Découvrez le guide complet proposé par Déménagements Jumeau, l’une des plus anciennes entreprises de déménagement dans la région Centre Val-De-Loire, pour déménager après le 11 Mai en respectant les nouvelles mesures sanitaires.👍

Sommaire :

Le déménagement : un risque de transmission du virus

Le déménagement est un moment particulièrement délicat, d’autant plus pendant la crise sanitaire du Covid-19. En effet, la transmission du virus est largement facilitée par la manipulation des nombreux objets et meubles à déplacer. Il suffit d’une seule surface ou d’un outil contaminé pour que le Covid-19 se transmette à plusieurs personnes présentes lors du déménagement.

Les gestes barrières et la distanciation sociale sont, de plus, difficiles à appliquer, notamment parce que le transport de certains meubles lourds nécessite l’intervention de plusieurs personnes qui ne peuvent pas toujours éviter une certaine proximité entre elles.

Comment déménager après le 11 Mai 2020 ?

Vous l’aurez compris, déménager pendant l’épidémie de Covid-19 nécessite une organisation extrêmement méticuleuse, et ce, même après la sortie du confinement (11 mai 2020). Si vous aviez prévu de vous faire aider de vos amis pour votre déménagement, il est préférable d’opter pour une option plus sécurisante.

👉 Déménagements Jumeau vous aide à réaliser votre déménagement dans les meilleures conditions.

L’entreprise vous fait bénéficier de son savoir-faire indispensable dans les circonstances actuelles. Elle dispose de camions de déménagement, de garde-meubles et de monte-meubles pour faciliter le transport et le stockage de vos meubles et objets encombrants.

Quelles sont les règles d’hygiène à mettre en place pour le déménagement ?

Lors du déménagement, il faut évidemment continuer de respecter les gestes barrières qui s’appliquaient pendant le confinement. Toutefois, l’utilisation d’outils communs à plusieurs personnes et la manipulation d’objets supposent une vigilance encore plus accrue et des règles d’hygiène strictes.

La désinfection systématique des surfaces régulièrement touchées

Pour minimiser tout risque de contamination, il faut désinfecter les surfaces faisant l’objet de contacts réguliers telles que :

  • Les caisses de nos camions ;
  • Les télécommandes d’ouverture/fermeture des portes ;
  • La robinetterie au chargement et à la livraison ;
  • Les engins de manutention ;
  • Les poignées de porte.

Nouvelle organisation du travail de Déménagements Jumeau

Face à l’ampleur de la crise sanitaire, Déménagements Jumeau a élaboré une nouvelle organisation de travail, afin d’assurer la sécurité des déménageurs ainsi que de ses clients après le confinement.

En plus des mesures d’hygiène déjà évoquées, l’entreprise porte une attention particulière à la désinfection de tout le matériel utilisé. Les contacts entre les déménageurs et les clients sont évités et le port du masque est de rigueur.

👉 Pour déménager dans de bonnes conditions malgré le Covid-19, il est donc primordial d’être rigoureux sur les règles d’hygiène et sur le respect des gestes barrières. Pensez à désinfecter toutes les surfaces touchées régulièrement.

Au vu des circonstances, il est fortement conseillé de faire appel à une société de déménagement pour déménager en toute sérénité.

➡️ Programmez votre déménagement à Vendôme

➡️ Découvrez l’offre de Déménagements Jumeau pour déménager à Chartres