VENDÔME

Déménager à Vendôme : Comment Profiter au mieux de la Ville

déménager à Vendôme

Vous avez sauté le pas et vous avez décidé de déménager à Vendôme, cette si jolie petite ville du nord-ouest de la France, dans le Loir-et-Cher, à moins de trois quarts d’heure en train de Paris.

Un lieu idéal pour se ressourcer, vivre en famille ou pour y couler vos vieux jours, Vendôme met tout le monde d’accord.

Une ville à taille humaine avec moins de 17 000 habitants qui ne fait pas l’impasse sur les événements, les services, ni sur la beauté de ses rues fleuries. Réputée pour son calme, déménager à Vendôme est la garantie d’une douceur de vie au sein de cette ville qui est l’une des plus importantes sur les bords de la Loir, chargée d’histoire et d’endroits merveilleux à visiter.

Déménager à Vendôme : Les Monuments Historiques

Déménager à Vendôme, c’est s’installer dans un lieu chargé d’histoire, où les musées et les monuments classés sont nombreux.

Châteaux, chapelles, édifices religieux, jardins, places et bibliothèques se côtoient pour vous offrir un cadre de toute beauté.

Vous pourrez flâner au Parc Ronsard, devant l’hôtel de ville, visiter la porte Saint-Georges avant d’aller déguster un croc’ champalu, un biscuit sucré aux saveurs vanillées typiquement Vendômois.

Depuis 1986 Vendôme est classée « Villes d’art et d’histoire », un label français décerné par le ministère de la Culture et de la Communication aux communes de France qui prennent l’engagement de valoriser leur patrimoine ainsi que leur architecture.

Vous découvrirez avec plaisir les nombreuses maisons en pans de bois au centre-ville de Vendôme qui apportent leur lot de cachet et de tradition à la ville.

Vivre à Vendôme : la Campagne à Proximité de la Capitale

À quarante-cinq minutes en train de Paris, Vendôme a su se faire une place parmi les villes de campagne où résider devient le rêve de beaucoup d’habitants de la capitale qui souhaitent continuer d’y exercer leurs métiers tout en profitant d’un cadre de vie plus serein pour eux-mêmes et leurs enfants.

Des balades familiales dans la campagne Vendômoise, des parties de pêche en famille ou entre amis se profilent aux beaux jours, et les activités nautiques, équestres et expéditions natures à vélo sont légions.

Une qualité de vie à tout âge, pour tous ceux qui aspirent au calme sans faire de compromis sur les activités proposées et le dynamisme culturel et associatif de la ville.

Déménager à Vendôme et y arpenter ses rues, ses jardins, y découvrir ses fabuleuses ressources qui vous étonneront et vous raviront quotidiennement : un plaisir tel que vous vous féliciterez tous les jours d’avoir choisi ce petit bout de France comme résidence.

Les Déménagements Jumeau ont depuis 1925 acquis l’expertise que confère l’expérience. Nous disposons de matériel adapté à chaque catégorie de biens, pour un transport protégé et sécurisé, selon vos contraintes et votre budget.