RAMBOUILLET

Les Incontournables de l’Été à Rambouillet

été à Rambouillet

Vous passez l’été à Rambouillet et vous êtes à la recherche des activités les plus amusantes afin de garder un souvenir impérissable de votre séjour dans cette magnifique ville des Yvelines.

Nous allons vous faire faire le tour du propriétaire, des lieux et attractions les plus prisées.

Les Activités en Pleine Nature

Vous êtes plutôt vacances au grand air ? C’est une chance, car passer l’été à Rambouillet c’est avoir la possibilité de s’adonner à des activités qui vont ravir petits et grands. Les Yvelines portent le doux surnom de « poumon vert de l’Ile de France »

  • L’espace Rambouillet : Découvrez la nature depuis la cime des arbres. Grimpez en toute sécurité dans les hauteurs et détendez-vous en observant la forêt alentour, vous y apercevrez chouettes, vautours et aigles dans leur habitat naturel.
    Au sol vous observerez les cerfs, chevreuils, sangliers et daims qui peuplent le parc.
  • Le Géocaching : Partez dans une chasse aux trésors réinventée avec les nouvelles technologies pour un moment ludique en pleine nature.
  • Étangs de Hollande : Découvrez les vestiges des réseaux hydrauliques construits sous Louis XIV et baladez-vous librement autour de l’étang. Repos, pique-nique, jeux de plein air, le programme vous appartient !
  • Le loca cycles : vous offre la possibilité de découvrir la forêt de Rambouillet durant une belle balade à vélo. C’est à votre rythme que vous évoluerez en pleine nature, vous y verrez des animaux, pourrez rejoindre l’étang de Hollande, et prendrez un bol d’air frais loin de la circulation et de la pollution. Des pistes vous permettent de vous promener en toute sécurité.
  • Le jardin Yili : Un jardin de 6 hectares dans la pure tradition chinoise qui invite à la détente et à la méditation.

visiter le jardin du Yili

Le site abrite des expositions permanentes de bonzaïs et de poteries, des maîtres dans la discipline pourront même vous donner un petit cours, et vous pourrez repartir avec un arbre.

Les visites historiques

  • Le musée Rambolitrain : Depuis 1984, ce musée accueille avec plaisir et passion les nombreux visiteurs venant découvrir 100 ans d’histoire de jouets. Des trains qui ont traversé les époques sous les sapins de noël.Des animations familiales y sont proposées comme une balade à l’extérieur sur un petit train ou la possibilité d’en conduire un sur une maquette.
  • Le château de Rambouillet : Sur 20 000 hectares de terre, vous découvrirez ce qui fut une résidence royale puis impériale et finalement présidentielle. Un merveille historique et architecturale, à voir de l’extérieur, des rénovations sont en cours, mais les très prisées Laiterie de la reine Marie-Antoinette et la Chaumière aux coquillages de la princesse de Lamballe sont, elles, ouvertes aux visites.

À moins d’une heure de Paris, la ville de Rambouillet dans les Yvelines, c’est la certitude de passer des vacances apaisantes, dans la nature environnante, qui fait partie intégrante de la vie dans superbe ville.

Vous envisagez d’emménager à Rambouillet ? Contactez notre agence locale Déménagements Jumeau.