Conseils demenagement & Astuces

Où trouver des cartons de déménagement ?

cartons de déménagement ouvert

Même si le vrac est un concept écologique plein de bon sens, on ne conseille pas de l’appliquer au déménagement ! Chaque chose dans un carton et un carton pour chaque chose, voilà la règle qui doit prévaloir dans les semaines qui vont précéder votre départ.
Encore faut-il disposer d’un stock suffisant de contenants pour emballer toutes ses affaires. Il faut reconnaître qu’on accumule beaucoup sans s’en apercevoir.

Alors, où trouver ces fameux cartons de déménagement ?

Place à la récup’ !

Où trouver des cartons de déménagement sans débourser un sou ? À vrai dire, ce n’est pas si difficile : vous aurez certainement remarqué que nous sommes constamment entourés d’emballages. Les magasins de tout type croulent sous les cartons. Vous pourrez probablement en récupérer quelques-uns, pas trop sales ni abîmés, dans les enseignes que vous fréquentez habituellement.

Peut-être êtes-vous adepte des achats en ligne ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de vous constituer rapidement un petit stock, sans aucun frais ni aucun déplacement. Ôtez simplement les bandes de scotch et mettez les cartons à plat pour gagner de la place ou encastrez-les les uns dans les autres puis faites-en un tas dans un coin de votre garage, votre cave ou encore votre box de stockage. Anticipez en commençant à les entreposer plusieurs mois à l’avance, vous n’aurez peut-être pas besoin de faire l’appoint le moment du déménagement venu.

Les kits de déménagement des magasins de bricolage

Dans deux semaines, vous déménagez, mais votre stock de cartons a fondu plus vite que vous ne l’auriez imaginé et vous vous retrouvez avec un tas d’objets divers qui encombrent encore votre intérieur.
Dans l’urgence, vous ne vous posez plus qu’une seule question : où acheter des cartons de déménagement ? Où trouver du papier bulle, puisque vous avez utilisé tous les papiers journaux disponibles et tous les torchons et serviettes à votre disposition pour protéger votre vaisselle ?

La réponse qui paraît, a priori, la plus simple : la grande enseigne de bricolage du coin.
Vous y trouverez des articles à l’unité, mais également des regroupements d’éléments qui se présentent sous la forme de kits adaptés à une surface donnée (de 20 à 150 m² environ). Dans ces kits, il y aura bien sûr des cartons de différents volumes, mais aussi du papier bulle et du ruban adhésif. L’ensemble peut coûter jusqu’à plus de 100 €.

Existe-t-il des solutions moins onéreuses ?

L’expertise d’une société de déménagement

Les particuliers pensent rarement aux professionnels du déménagement comme à des fournisseurs de matériel. Et pourtant ! Déménagements Jumeau, par exemple, ne fait pas que transporter vos meubles et autres possessions sur toutes les distances possibles et imaginables. Nous vous conseillons et vendons également des kits de déménagement sur mesure ainsi que des cartons de déménagement parfaitement adaptés à tous vos besoins en terme de déménagements.

Vous trouverez donc forcément les éléments et le matériel qu’il vous faut pour votre déménagement et pour emballer vos biens et vos affaires : c’est notre métier, nous sommes donc les plus à même de savoir ce qui vous est nécessaire pour déménager.

Les cartons penderies sont idéaux pour déménager votre garde-robe sans la froisser. Les cartons avec alvéoles pour le transport des bouteilles, les croisillons verres et les croisillons assiettes sont tout indiqués pour éviter la casse des éléments les plus fragiles. Le papier bulle vous est vendu sous la forme d’un rouleau de dix mètres de long et à un prix compétitif. Vous pourrez y emballer plusieurs miroirs et cadres-photos ou une multitude de petits objets vulnérables aux coups.

À court de contenants et cartons pour votre déménagement ? Pensez donc à votre déménageur professionnel à Rambouillet, Chartres, Vendôme ou encore Châteaudun !