Conseils demenagement & Astuces

Déménagement : ou déposer vos appareils électronique usagés ?

appareils électronique usagés à recycler

Où déposer vos appareils électronique usagés ?

 
Les appareils électroniques se sont tellement intégrés à notre quotidien que l’on n’y prête plus guère attention, du mixeur ou micro-ondes dans la cuisine, du sèche-cheveux ou de la machine à laver dans la salle de bain en passant par la télévision ou l’ordinateur du salon, nous vivons entourés d’appareils électroniques.

Parfois déjà usagés, ils restent entreposés dans un coin sans que vous ne sachiez quoi en faire. C’est quand vient l’heure du déménagement que vous finissez inévitablement par vous demander où déposer vos appareils électroniques usagés ?

Déménagements Jumeau, spécialiste du service de déménagement vous donne ses astuces et conseils :

 

Ne jetez pas vos appareils usagés ! Recyclés les !

 
👉 Vous déménagez ? Vos appareils électroniques et électroménagers usagés ne servent plus ?
 

Votre réflexe est bien souvent de les jeter à la poubelle ou aux encombrants. Cependant, les appareils électroniques usagés nécessitent une solution adaptée.
 
Depuis 2006, tous les appareils électroniques doivent être nécessairement dépollués puis recyclés ; vous devez donc les déposer dans un endroit adapté.
 
Vous pouvez essayer de les vendre ou de les donner. Certaines associations comme Emmaüs, l’association Envie.org ou le réseau des Ressourceries en France récupèrent certains appareils électroniques usagés pouvant être remis en état et réutilisés.
 
De même, certaines plateformes d’appareils d’occasion reprennent vos appareils et les remettent en état afin de les remettre en vente.
 
Enfin, petits équipements ou équipements encombrants peuvent être retournés aux vendeurs. Ceux-ci ont effectivement l’obligation de reprendre les anciens appareils électroniques, contre achat pour les appareils encombrants, sans obligation d’achat pour les plus petits (à condition de disposer d’une surface de vente de 400m2).

👉 Ne jetez donc pas définitivement vos appareils ; donnez-leur une seconde vie !
 

Un bon choix de dépôt, un plus pour l’environnement, un plus pour vous

Les appareils électroniques sont bénéfiques au quotidien, mais un mauvais choix de dépôt une fois usagés les rend nocifs pour l’environnement, et donc pour vous. Renfermant des substances toxiques (mercure, plomb…), ils sont extrêmement polluants et dangereux pour la santé.
Les recycler évite donc de les rendre nocifs, mais les rend également bénéfiques… une seconde fois.

En effet, leur recyclage permet de les transformer en matière première secondaire. Ainsi moins de matière première est extraite de la terre, réduisant l’épuisement des ressources naturelles sur le long terme.

Grâce au recyclage, vos anciens appareils servent à la fabrication des nouveaux. On compte que, s’ils sont recyclés, entre 78 et 84% des matériaux de vos appareils électroniques usagés pourront servir à fabriquer de nouveaux appareils.
 
👉 Pourquoi gaspiller en choisissant une mauvaise solution de dépôt quand d’autres solutions existent ? 

Déposez vos appareils dans nos box de stockage


Vous n’avez pas trouvé de solutions et vous devez déjà déménager ou vous hésitez encore
:
Est-ce que cet ancien réfrigérateur pourra encore vous servir après votre déménagement ?

Chez Déménagements Jumeau, entreprise certifiée pour son engagement écologique, nous proposons aux particuliers comme aux professionnels de déposer certains appareils usagés dans nos box de stockage. Ainsi, vos appareils sont en sécurité jusqu’à ce que vous trouviez la solution adaptée.

Signataire de la Charte Co2, votre entreprise de déménagement s’engage pour la protection de l’environnement. Vous aussi, faites un geste pour l’environnement, en choisissant les garde-meubles de chez Déménagements Jumeau pour vos appareils encombrants.

Puis, si après tout, vous décidez que ce vieux réfrigérateur peut encore vous servir, Déménagements Jumeau vous propose des services de déménagements sur mesure afin de transporter vos appareils, des plus petits aux plus encombrants.

Appareil usagé ne signifie pas bon pour la poubelle, les appareils électroniques nécessitent des solutions adaptées ; déposez-les au bon endroit ! En les vendant, les donnant, les recyclant, vous faites le bon geste pour l’environnement. Déménagements Jumeau vous aide pour vos démarches et vous offre des solutions de dépôt et de déménagement adaptées à vos besoins.