CONSEILS DEMENAGEMENT

Organiser un Vide Grenier chez soi avant de Déménager

vide grenier

Organiser un vide grenier chez soi peut-être une solution efficace pour faire le tri avant de déménager.

Un déménagement est souvent synonyme de nouveau départ, et meubles et décorations dont vous ne voulez plus peuvent avoir une seconde vie dans une nouvelle maison eux aussi.

Le secret d’un vide grenier réussi passe par une bonne organisation, par une présentation soignée et un accueil amical et chaleureux.

Faites le Tri de Vos Affaires

Dans la mesure où vous allez aussi commencer à faire vos cartons, le tri des affaires à vendre va vous permettre de préparer, et votre vide grenier, et vos cartons.

Mettez de côté, pièce après pièce, tout ce que vous souhaitez vendre ; si vous avez du mal à faire le tri vous pouvez vous référer à la papesse de l’organisation Marie Kondo.

Regroupez les objets par catégorie, jetez les plus abîmés ou invendables, vous allez y voir plus clair après ça.

Organisez et Préparez la Vente

Annoncez la nouvelle quelques jours avant et essayez d’organiser votre vide grenier un week-end.

Vous pouvez, aux alentours, distribuer des invitations dans les boîtes aux lettres et demander aux commerçants de votre quartier d’afficher votre annonce en vitrine.

Pensez aussi aux sites d’annonces, cela peut-être une source de diffusion efficace.

Plus la présentation de vos objets sera soignée, plus le désir d’achat sera grand ; dans cette optique présentez vos objets sur une table ou dans des caisses, tout propres et en bon état général. Cela facilite la visite de vos acheteurs potentiels, en pensant à ceux qui savent ce qu’ils cherchent et souhaitent le trouver rapidement.

Afin de vous éviter d’être interrompu dans une discussion avec un acheteur, affichez les prix en précisant s’il s’agit du prix à la pièce ou du lot.

Pour les vêtements et chaussures, précisez la taille et regroupez-les par catégories : robes, pull, vestes …

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un vide grenier qui vous permettra de faire le vide et pas nécessairement beaucoup d’argent, le but premier étant de vous « débarrasser » de certains objets.

Déroulement de la Vente

Pour des raisons de sécurité, il sera plus sûr de n’accepter que les paiements en liquide.

Montrez-vous disponible pour répondre aux questions de vos visiteurs, certains auront peut-être envie de connaître l’histoire de certains objets, d’autres non.

Néanmoins, aucun n’aimera se sentir suivi ou obligé d’acheter.

Prévoyez des gâteaux et des boissons, vos visiteurs aimeront votre sens de l’accueil et seront plus disposés à explorer et à avoir un coup de cœur.

Si vous avez des sacs en plastique, des sacs de courses, du papier journal, gardez-les pour la vente, cela sera plus facile pour emballez les objets vendus.

Après la Vente

S’il devait vous rester des invendus, vous pouvez en faire don à une association.

Désormais, vous avez allégé vos cartons et fait quelques euros. Ce n’est peut-être pas une fortune, mais suffisant pour aller prendre un petit rafraîchissement bien mérité.

Les Déménagements Jumeau ont depuis 1925 acquis l’expertise que confère l’expérience. Nous disposons du matériel adapté à chaque catégorie de biens, pour un transport protégé et sécurisé, selon vos contraintes et votre budget. Les Déménagements Jumeau sauront prendre soin de ce que le tri a épargné.