Conseils demenagement & Astuces

Garde-meubles et box étudiant : où trouver les bonnes adresses ?

garde meuble et box étudiant

Garde-meubles et box étudiant : où trouver les bonnes adresses ?

Trouver un box quand on est étudiant

👉 Vous souhaitez opter pour la location d’un garde-meubles ou d’un box de stockage lors d’un déménagement étudiant ou autres ?

Une fois la décision prise, il ne reste plus qu’à trouver le lieu idéal pour cela. Au-delà du choix du box de stockage en lui-même, il faut pouvoir faire confiance à une entreprise sérieuse et fiable, à laquelle vous pourrez confier vos biens en toute sécurité.

Pour votre déménagement, que vous soyez étudiant ou professionnel, voici comment obtenir le garde-meubles idéal !👍

Sommaire :

Les annonces de solutions de stockage sur Internet

De nombreux particuliers et professionnels passent par Internet pour proposer la location d’un garde-meubles. Il suffit d’entrer votre requête dans un moteur de recherche pour trouver des dizaines d’annonces qui correspondent à vos attentes. Le choix est très large, parfois trop, et il est souvent compliqué de faire une sélection sans y consacrer beaucoup de temps.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, dirigez-vous vers des sites généralistes remplis d’offres. Postées en ligne par des professionnels et des particuliers, les annonces sont mises à jour très régulièrement 👍.

Vous pouvez affiner vos recherches en filtrant par lieu, tarif, et surface du garde-meubles.

A noter 👉 Il est conseillé de contacter plusieurs sociétés pour comparer et être sûr d’avoir une place.

Les annuaires spécialisés pour trouver un centre de stockage

Vous pourrez également compter sur de nombreux sites qui répertorient toutes les entreprises mettant à disposition des services de self-stockage, ou de garde-meubles pour un déménagement étudiant ou autre particulier, mais aussi pour professionnel.

Ces annuaires spécialisés vous demanderont de remplir vos critères de recherche pour vous proposer des sociétés au plus proche de vos besoins.

Ils prendront en compte :

  • Le lieu de stockage ✔️
  • La surface du local ✔️
  • La contenance désirée ✔️
  • Le prix du stockage ✔️
  • La durée de la location ✔️

Grâce aux nombreux professionnels recensés dans les annuaires, vous obtiendrez notamment des adresses précises de box de stockage étudiants à louer. Ce système de recherche vous évite les déplacements dans plusieurs centres.

Les bonnes adresses de stockage proches de chez vous

Le numérique est essentiel dans de nombreuses démarches, mais les méthodes traditionnelles de recherches font toujours leurs preuves. Si vous connaissez précisément l’endroit où vous voulez louer un garde-meubles, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Le bouche-à-oreille 👂 
    Vous avez peut-être une connaissance qui saura vous guider et vous donner son avis sur un lieu de stockage ou une société ;

  • La publicité 👁️ 
    Dans les boîtes aux lettres, à la radio ou dans le journal local, la publicité est partout et peut vous donner de bonnes adresses ;
  • Les pages jaunes 📒 
    Les pages jaunes recensent tous les professionnels du secteur.

N’hésitez pas non plus à contacter des sociétés de déménagement, qui proposent parfois des garde-meubles. C’est le cas de Déménagements Jumeau, entreprise familiale, engagée écologiquement et certifiée norme ISO 9001, qui met à disposition des espaces de stockage.

Les déménageurs peuvent aussi s’occuper du transfert et du déchargement de vos affaires jusqu’au lieu où vous allez entreposer meubles et cartons.

A noter 👉 Le choix d’un garde-meubles n’est pas chose évidente tant les offres sont nombreuses. Il est donc essentiel d’avoir des critères de sélection précis, afin de faire un tri minutieux et d’affiner vos recherches.

➡️ Louez votre garde-meubles sécurisé à Chartres

➡️ Service de déménagement complet sur Châteaudun