CONSEILS DEMENAGEMENT

Emménager à Vendôme : Petit Tour de la Ville et Ses Activités

Emménager à Vendôme

Vendôme est connue pour sa qualité de vie : à 40mn de TGV de Paris, cet écrin de verdure au cœur du Loir et Cher offre pas mal d’atouts pour y vivre paisiblement. Si vous prévoyez d’emménager à Vendôme, voici les informations importantes que vous devez prendre en compte.

 

Les quartiers

Commencez par visionner cette vidéo de Vendôme 360°, pour survoler votre nouveau cadre de vie.

 

 

Vous pouvez aussi consulter ce site pour trouver le quartier de Vendôme où habiter, identifier les zones où sont les commerces et vérifier la densité de logements pour trouver où emménager à Vendôme.

Bien sûr, le centre-ville offre de nombreux avantages si vous avez besoin d’un accès rapide aux services de la mairie et de l’hôpital ou de la clinique de Saint-Cœur. Il offre aussi la plus forte densité de crèches et d’écoles, si vous avez des enfants. C’est aussi le cas du quartier de Naveil à l’Ouest, pour investir sur des surfaces plus importantes.

Le quartier de Vendôme Sud est plus accessible au niveau du prix au m² avec l’accès rapide aux grandes surfaces. Encore plus au sud, le quarter de St Anne, qui est moins dense, concentre des familles jeunes et plus aisées.

Le quartier Nord, à deux pas de la gare TGV, est un bon compromis en termes de qualité / prix pour tous ceux qui travaillent en dehors de Vendôme, notamment à Paris.

Avant de déménager à Vendôme, renseignez-vous aussi sur les activités que vous pourrez y pratiquer, afin que vous et votre famille puissiez rapidement vous créer un réseau social.

 

Les activités

Bien sûr, les sports de plein air foisonnent : pêche, skate-park de Vendôme, randonnées, etc…

Côté culture, on mettra en valeur la richesse architecturale qui vous permettra de voyager dans le temps : jardin du cloître, château, abbaye de la Trinité …

On citera aussi Le Minotaure et sa jolie programmation toute la saison, comme les festivals de Rockomotives, de photos et de guitare qui sont bien agréables à voir ou à écouter et font bien bouger cette petite ville.

Le site de l’office de Tourisme est aussi riche en informations pratiques quand on emménage à Vendôme.

En bonus, les coteaux du Vendômois et la route des vins sont l’occasion de découvertes fabuleuses, quelle que soit la saison.

 

Bon emménagement à Vendôme !

Les Déménagements Jumeau ont depuis 1925 acquis l’expertise que confère l’expérience. Nous disposons de matériel adapté à chaque catégorie de biens, pour un transport protégé et sécurisé, selon vos contraintes et votre budget.