Conseils demenagement & Astuces

Déménager et vivre à Dubaï

déménager et vivre à dubaï

Comment déménager et vivre à Dubaï ?

Plus de 5 000 km séparent la France de Dubaï. Si faire ses valises pour partir en vacances aux Émirats arabes unis est déjà un casse-tête pour certains, un déménagement à Dubaï nécessite une très bonne organisation. 

Avant de se lancer, il est également indispensable de bien se renseigner sur la vie dubaïote pour ne jamais être pris au dépourvu. 

👉 L’entreprise Déménagements Jumeau vous livre tout ce qu’il faut savoir pour déménager et vivre à Dubaï.

Sommaire :

Les formalités à respecter avant de déménager à Dubaï

Avant de quitter la France pour Dubaï, il y a quelques démarches à faire, aussi bien pour organiser votre départ que pour préparer votre arrivée.

👉 Dans un premier temps, il est essentiel de se procurer un visa pour chaque personne qui déménage. Si vous partez pour raison professionnelle, ou si vous avez déjà trouvé un travail à Dubaï, il n’est pas rare que les employeurs se chargent des frais et démarches administratives liés à cette formalité.

👉 Il faudra ensuite faire certifier et traduire vos documents officiels (diplômes, certificat de mariage…) auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et à l’ambassade des Émirats arabes unis, à Paris.

Trouver un logement et un travail sur Dubaï

Beaucoup de Français partent à Dubaï grâce à une opportunité professionnelle. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra trouver un emploi rapidement, car la vie est très chère à Dubaï.

⚠️ Les offres d’emploi sont nombreuses, mais la concurrence est rude et vient des 4 coins du monde.

👉 Côté logement, il est bon de connaître les particularités dubaïotes.

Les offres de logement ne manquent pas dans cette immense mégalopole et les infrastructures sont souvent pourvues de piscine et salle de sport.

A noter : Cette perspective peut faire rêver, mais pour bénéficier d’un logement à Dubaï, il faut payer l’intégralité des loyers pour un an, dès son arrivée. C’est donc un budget conséquent à prévoir, même si de plus en plus de propriétaires acceptent le paiement en 4 fois.

Le système de santé des Émirats arabes unis

Quand on décide de s’installer à Dubaï, il faut prendre en compte tous les aspects de la vie quotidienne. Le système de santé des Émirats arabes unis est très performant et dispose des meilleurs médecins.

A noter : Le coût des soins est cependant très élevé, en raison de la privatisation des établissements de santé. Il est donc conseillé de prendre une mutuelle 👍

Il existe également un service public de santé, de bonne qualité, mais plus difficile d’accès.

Le climat à Dubaï

Si les plages de sable fin et la mer turquoise vous font rêver, vivre à Dubaï va vous ravir. Mais il ne faut pas oublier que Dubaï se trouve en plein cœur du désert Rub al-Khali, avec le climat subtropical aride qui le caractérise.

Les températures peuvent donc monter très haut, jusqu’à atteindre 50 °C en été, et empêcher les sorties à l’extérieur.

L’hiver, la température moyenne de 24 °C est plus propice aux balades. Vous l’aurez compris, la climatisation est indispensable à Dubaï, mais attention aux chocs thermiques.

Pour faire le grand saut et partir vivre à Dubaï, il faut en connaître toutes les subtilités. Le climat ou le coût de la vie peuvent être dissuasifs si on ne l’anticipe pas.

Une fois votre décision prise, les Déménagements Jumeau vous accompagnent dans votre expatriation pour transférer vos biens en toute tranquillité.

👉 Réservez votre déménagement à Dubaï.
👉 Découvrez également notre service de déménagement complet vers Dubaï.