CONSEILS DEMENAGEMENT

Comment Déménager sous la Pluie ?

Déménager sous la pluie, Déménagements Jumeau

Vous avez savamment organisé votre déménagement mais ce que vous n’aviez pas prévu, c’est de déménager sous la pluie. Le jour J est proche et vous regardez la météo, par habitude, juste pour savoir et … mauvaise nouvelle : ce jour là, il va pleuvoir. Voici une liste de trucs et astuces pour vous aider à vous préparer, même à la dernière minute.

Déménager sous la Pluie : Protéger

Les meubles et cartons

  • Si vous le pouvez, remplacez certains cartons par des boites en plastique.
  • Achetez des bâches en plastique et housses imperméables pour les matelas, canapés, fauteuils, …
  • Les plus petits objets peuvent être couverts par des sac plastiques.
  • Soyez extrêmement vigilant en ce qui concerne votre électroménager, particulièrement sensible à la pluie. Le papier bulle s’avère très utile.

Les sols

Les allées et venues posent le problème de traîner eau et boue de l’extérieur vers l’intérieur. Outre les salissures (sur tapis et moquettes notamment), des flaques sur les carrelages présentent un danger de chute.
Prévoyez des paillassons supplémentaires, ou des couvertures à placer au sol à l’entrée et dans le véhicule. Déménager sous la pluie est suffisamment stressant pour ne pas y ajouter l’anxiété d’un accident ou d’une charge de travail supplémentaire.

Protégez vous

Il est bien évident que si vous devez tenir un parapluie vous n’allez pas pouvoir déménager grand-chose, aussi, équipez vous en conséquence :

  • ​Portez des gants afin de ne rien laisser tomber.
  • Chaussez des bottes de pluie ou chaussures antidérapantes afin de ne pas glisser.
  • ​Portez un imperméable ou poncho à capuche pour vous garder au sec.

Déménager sous la Pluie : Conduire le Camion ​

Si vous n’êtes pas un déménageur professionnel, il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas habitué à conduire un camion sous la pluie. La pluie diminue la visibilité, les distances de freinage sont à réévaluer, les nids de poule se remplissent d’eau et sont plus difficiles à éviter … La prudence s’impose donc :

  • Conduisez lentement.
  • Ne vous stressez pas.
  • ​Soyez attentif et concentré sur la conduite.

Lorsqu’il est clair que vous allez devoir déménager sous la pluie, à moins d’avoir un emploi du temps extrêmement flexible, vous ne pouvez pas changer la date ; vous allez donc devoir faire avec et faire au mieux. Si vous le pouvez, faites appel à un déménageur professionnel qui saura conduire le camion sous la pluie et possède l’équipement (et l’expérience) nécessaire pour protéger lui-même et son équipe ainsi que vos meubles et vos cartons.

Les Déménagements Jumeau ont depuis 1925 acquis l’expertise que confère l’expérience. Nous disposons de matériel adapté à chaque catégorie de biens, pour un transport protégé et sécurisé, selon vos contraintes et votre budget.