CONSEILS DEMENAGEMENT

Comment Déménager les Appareils Électroménagers ?

déménager les appareils électroménagers, Déménagements Jumeau
Quand on pense déménagement, on pense souvent davantage à la protection des meubles pour ne pas en rayer le vernis, à bien emballer la collection de figurines en verre soufflé ou le service en crystal. Dans l’anticipation du jour J, nous gardons tous les journaux et les plastiques épais. Pour ce qui est de déménager les appareils électroménagers, ils sont gros et lourds, donc moins fragiles … croit-on.
Détrompez-vous ! Ces appareils peuvent certes être volumineux, mais leur déplacement sans précautions présente des risques et ils recèlent des petits pièges.

 

Déménager les Appareils Électroménagers : Précautions

 

  • Réfrigérateur

Il doit avoir été dégivré et totalement vidé de son contenu, y compris les étagères en verre. Il faudra bien arrimer les portes pour qu’elles ne puissent s’ouvrir lors du transport, avec un adhésif en travers par exemple.
Les réfrigérateurs modernes sont fragiles de part leurs composants électroniques. Assurez-vous que l’appareil reste vertical en le déplaçant et transportant pour préserver le moteur.

  • Lave-linge

Il est préférable qu’il soit vide et le tambour bloqué avec des brides de transport.
Prenez le temps après l’avoir débranché de laisser couler l’eau du tuyau de vidange.

  • Four traditionnel

Retirez les grilles de cuisson et les plats. N’oubliez pas de retirer les plats et tôles à tarte du tiroir, si votre four en possède un. Le talon d’Achille du four est sa façade en verre, assez fragile. Vous pouvez la protéger avec un carton et de l’adhésif.
Notez que le four micro-ondes présente également la même faiblesse au niveau de la porte, mais également le plateau tournant que vous devez retirer ou protéger.

  • Téléviseur et ordinateur

Il serait regrettable de négliger la préparation au déménagement de ces appareils. Il y a peut-être bientôt une coupe du monde, et de nombreux messages auxquels il faut répondre … Si ce n’est pas votre premier périple entre deux domiciles, vous avez sans doute conservé les cartons d’origine et le polystyrène. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les emballer dans du carton et une couverture.

Ultimes Conseils

Pour tous ces appareils, il est recommandé de sécuriser les tuyaux et câbles électriques avec de l’adhésif, afin qu’ils n’entravent pas vos mouvements.
Pour le déménagement des appareils électroménagers, coûteux à remplacer, comme pour les meubles et pièces fragiles, n’hésitez pas à engager des professionnels du déménagement. Ils sauront éviter les pièges et sont équipés d’emballages spéciaux et adaptés.

Depuis 1925, les Déménagements Jumeau maîtrisent tous les aspects d’un déménagement, de la préparation et protection au transport. Les Déménagements Jumeau s’efforcent de satisfaire les demandes de leurs clients de et vers la France et le monde entier. Vous souhaitez déménager en toute sérénité ?