Conseils demenagement & Astuces

Astuces pour vendre rapidement ses meubles

Vendre ses meubles avec déménagements jumeau

Déménagement en vue : Comment vendre ses meubles en trois étapes ?

 
Vous allez déménager dans quelques mois, quelques semaines ou quelques jours. Vous vous dites qu’il serait bien de ne pas traîner encore une fois ce vieux canapé qui s’affaisse sous votre poids ou ce placard dont la porte fissurée ne ferme plus très bien.

Comment faire pour se débarrasser des meubles dont vous ne voulez plus ?

Voici nos conseils en 3 étapes-clés à suivre selon le délai dont vous disposez :
 

1 • Vendre ses meubles : le bon plan

Évidemment, c’est l’option la plus avantageuse pour votre porte-monnaie. Si vous vous y prenez à l’avance, vous aurez tout le temps qu’il faut pour vendre vos meubles contre monnaies sonnantes et trébuchantes.  
Voyons vos options :

  • Les sites d’annonces en ligne sont à tester. Si vous avez l’habitude de faire des achats et des ventes sur Internet, vous êtes rodés à ces pratiques. Leboncoin.fr, topannonces.fr, Facebook Marketplace etc… Les possibilités ne manquent pas. Une photo de votre meuble, un texte accrocheur et le tour est joué.
  •  

  • Les amateurs de braderies et de brocantes verront là une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable. Vous pouvez aussi organiser un vide-grenier chez vous : dans ce cas, n’oubliez pas d’envoyer une déclaration préalable de vente au déballage à votre mairie au moins quinze jours avant l’événement.
  •  

  • Pas le temps de gérer la vente vous-même ? Vous pouvez toujours confier votre bien à un dépôt-vente. L’avantage, c’est que vous n’aurez rien à faire. Par contre, si le meuble ne part pas, vous finirez par le récupérer et vous l’aurez donc toujours sur les bras.

 

2 • Donner ses meubles : le beau geste

Se débarrasser de ses meubles gratuitement est une solution si vous êtes pris de court ou que, décidément, votre vieux bureau d’écolier ne trouve pas preneur. Consolez-vous : vous faites un geste pour la planète et ferez plaisir à une personne qui en a plus besoin que vous.  Vous pouvez dans un premier temps faire le tour de vos proches, familles et amis, pour voir si quelqu’un est intéressé. Si ce n’est pas le cas et que les échanges sur Internet vous sont familiers, adressez-vous à des sites tels que donnons.org et recupe.fr
 
Enfin, sachez qu’il existe de nombreuses associations qui seront ravis d’accueillir vos meubles, elles leur redonneront un coup de lustre et les distribueront ensuite à des personnes dans le besoin. Parmi celles-ci, vous pouvez vous adresser à Emmaüs, au Secours Populaire ou à la Croix-Rouge.
 

3 • Jeter ses meubles : l’ultime recours

Ce n’est pas de gaieté de cœur que l’on s’y résout mais, parfois, il n’existe pas d’autre solution. Dans ce cas, bien sûr, souvenez-vous que la législation vous interdit formellement de laisser vos encombrants sur le domaine public. Il faut vous diriger vers l’une des nombreuses déchetteries qui émaillent le territoire français. Certaines d’entre elles procèdent à des opérations de valorisation.
 
Qui sait, votre vieux canapé n’est peut-être pas au bout de sa vie ?
 
Si vous souhaitez gagner en sérénité, pensez au service de mise en déchetterie de Déménagements Jumeau : la mise en déchetterie est intégrée et effectuée dans le respect de l’environnement. L’entreprise est en effet signataire de la Charte CO2 depuis de longues années et étend le souci de son empreinte écologique sur la planète à toutes les branches de son activité.
 
Vente, don ou choix d’une déchetterie : il existe forcément une issue pour les meubles que vous ne souhaitez pas emporter dans votre nouvelle vie. Si, toutefois, c’est le manque de place qui vous embarrasse, avez-vous pensé à l’option garde-meubles ? Déménagements Jumeau vous propose des solutions de stockage personnalisées. Dans ce cas, prenez contact pour profiter de votre garde-meuble sécurisé à Chartres ou