CONSEILS DEMENAGEMENT

10 Astuces Déménagement pour un Emballage Intelligent

astuces déménagement emballage, Déménagements Jumeau

Vous avez besoin d’astuces déménagement pour l’emballage de vos effets ? Déménager est un projet qui se prépare à l’avance et la protection est essentielle pour minimiser la casse. Voici 10 astuces déménagement pour un emballage intelligent, qu’il s’agisse des biens fragiles ou des objets lourds pour éviter la manutention inutile.

Faites l’inventaire de ce que vous avez sous la main et détournez l’usage courant d’articles de maison pour protéger, emballer et transporter.

Astuces Déménagement  : Linge de Maison et Coton

#1 Utilisez des torchons et des serviettes pour protéger votre vaisselle, vos vases et les objets de décoration précieux. Pour les vases, maximisez la protection en insérant un torchon à l’intérieur.

#2 Pourquoi pas du coton pour vos bijoux ? Les boucles d’oreilles et bagues seront bien protégées dans leurs petits cocons.

Les Sacs Plastiques

#3 Même si vous achetez des cartons penderies pour vos vêtements, vous pouvez protéger les plus fragiles comme ceux en soie ou en laine avec des sacs poubelle, si vous n’avez pas de housses à disposition.
#4 Les sacs plastiques sont parfaits pour emballer des liquides tels que les produits ménagers et produits de beauté. Ils ont tous une fâcheuse tendance à se renverser. Protégés dans des sacs, même si le déménagement les chahute en cours de transport, vous éviterez d’endommager d’autres effets.

Astuce Emballage : les Chaussettes

#5 Les chaussettes pour les verres, bocaux et verrines. Ils ne s’entrechoqueront pas durant le trajet.

#6 Les chaussettes encore pour les couverts et ustensiles. (Le double intérêt de la chaussette pour envelopper les couverts est qu’elle permet de rester organisé et protège des rayures.)

Transport des Livres : la Valise

#7 Placez les livres dans des valises à roulettes. Les livres sont lourds. Typiquement les cartons de déménagement des professionnels sont plus petits. Pour vous, la valise signifie confort de chargement et transport pratique.

Astuces Déménagement pour ne Rien Perdre

#8 Pour ne pas perdre les clous, vis de montage etc … vous pouvez soit les scotcher sur une partie du meuble qui n’est pas délicate ou les mettre dans des petits sachets en plastique bien étiquetés.

#9 Les cables des téléviseurs et ordinateurs sont souvent sources de souci. Une connection égarée, les cables emmêlés, les télécommandes dans différents cartons … Les boîtes à chaussures sont pratiques : une boîte pour chaque appareil évitera les confusions. Pour garder les cables séparés : des élastiques.

Pensez à prendre des photos des fils de raccordement derrière vos appareils électroniques et téléviseurs. L’assemblage à l’arrivée sera plus facile.

N’Emballez pas Tout

#10 Séparez les articles indispensables et ceux qui peuvent attendre. Tout comme lorsque vous vous préparez à partir en voyage, vous allez avoir besoin de votre nécessaire de toilette et de vêtements de rechange dès le premier jour, avant de songer à déballer tous les cartons. Isolez une valise et gardez-la ouverte jusqu’au départ pour les effets de dernière minute.

Ces astuces emballage pour un déménagement serein sont pratiques et simplifient le processus. Gardez toutefois à l’esprit que les torchons et les chaussettes sont insuffisants pour les pièces très fragiles ou précieuses. Les déménageurs professionnels disposent de matériel d’emballage spécialement conçu pour la protection et le transport. Utiliser ce que vous avez à la maison ne suffira pas toujours.

Les Déménagements Jumeau ont depuis 1925 acquis l’expertise que confère l’expérience. Nous disposons de matériel adapté à chaque catégorie de biens, pour un transport protégé et sécurisé, selon vos contraintes et votre budget.