Lors d’un déménagement, de nombreux objets peuvent s’avérer délicats à transporter. En effet, les objets encombrants ou fragiles engendrent beaucoup de questionnements sur la manière de les déplacer sans les abîmer. Ils peuvent même parfois nous pousser à les vendre ou à nous en débarrasser, faute de moyens de les déménager.
Le piano fait en effet partie de ces objets délicats à convoyer d’un endroit à un autre. On parle ici de tous les types de pianos, y compris du piano à queue, plus volumineux que son homologue synthétique. Très fragile malgré sa taille imposante, le piano est un instrument stressant à transporter lors d’un déménagement. Il est donc essentiel de ne confier le déménagement d’un piano qu’à des professionnels expérimentés dans ce type de déplacement. Déménagements Jumeau possède une telle expertise et vous propose ainsi ses conseils pour le déménagement de votre piano.
Les précautions à prendre pour le déménagement d’un piano
D’une taille imposante, le piano n’en reste pas moins un instrument très fragile et délicat à manipuler. Il convient ainsi de faire bien attention lors de la manipulation d’un piano afin d’éviter qu’il ne se détériore. En effet, il peut se désaccorder de manière irrémédiable s’il est déplacé avec rudesse. Il est donc nécessaire d’utiliser un matériel de déménagement adéquat et le sangler correctement à des endroits précis pour en faciliter le transport en toute sécurité.
Il est indispensable de bien envelopper son piano avec des housses capitonnées, pour le préserver des chocs dans un premier temps, mais également pour le protéger de l’humidité. En effet, un fort taux d’humidité peut affecter de manière négative le son de votre piano. Une protection adéquate et imperméable évitera donc tout risque d’altération ou de détérioration du son de votre piano lors de son déménagement. Il restera néanmoins nécessaire de faire accorder votre piano après son déplacement afin de vous assurer qu’il ne soit pas endommagé.
Nos offres pour le déménagement d’un piano
Déménagements Jumeau propose différentes offres pour le déménagement de votre piano. Cela concerne notamment sa protection, sa manutention et son transport.
Nos déménageurs sont en mesure d’assurer une parfaite protection de votre piano grâce à l’utilisation de housses capitonnées et de sangles pour le transporter en toute sécurité. Votre instrument sera ainsi préservé des chocs et des vibrations inhérentes à tout déplacement lointain.
La manutention d’un piano est un exercice délicat. C’est pourquoi il est préférable, avant de le déplacer, de démonter certains éléments du piano, comme les pieds ou la lyre. Cela fait partie des compétences de nos déménageurs. Il existe trois moyens pour effectuer la manutention d’un piano, le levage manuel avec des sangles, l’usage d’un monte-meuble ou l’utilisation d’un piano-plan.
Grâce à notre expertise, nous pouvons transporter votre piano sans risquer de l’abîmer. Le déplacement s’effectue dans un camion aux parois capitonnées, ce qui permet de protéger votre piano des turbulences du transport, selon l’état de la route ou la présence de virages serrés.
Le prix pour un déménagement de piano dépendra essentiellement du type de piano, de la distance à parcourir pour effectuer le déménagement, de la prise en compte de l’assurance éventuelle de l’instrument et enfin du type de déménagement qu’il s’agit, complet ou partiel.