CONSEILS DEMENAGEMENT

Comment Calculer le Volume de son Déménagement

C’est bien-sûr l’une des premières questions que l’on se pose lorsque vient l’étape de l’organisation du déménagement.

Comment calculer le volume de son déménagement au plus près, meubles et cartons confondus ?

Pour calculer le coût et la taille de la location d’un camion ou pour prévoir le nombre de cartons d’emballage, nous avons besoin de calculer le volume que représente notre intérieur en m3.

Si vous souhaitez faire appel à des déménageurs, sachez que ces derniers se déplacent et font un devis précis basé sur le calcul qu’ils auront fait en étudiant votre intérieur et en listant vos biens. Cette prestation est sans engagement de votre part.

Vous avez le choix entre différents modèles de prestations, du pack déménagement économique au tout inclus, qui comprend l’emballage et le transport.

Calculer le Volume des Meubles

Après avoir fait le point sur ce qui part et ce qui reste , vous serez à même de commencer à calculer le volume de vos meubles et appareils électroménager.

Des outils de calcul de volume en m3 vous permettent de faire une estimation rapide.

Bien-sûr, ces derniers ne calculent que le volume des meubles montés et sur une base standard, mais c’est un point de départ pour se faire une idée.

Vous pourrez optimiser un maximum ce volume en démontant ce qui peut l’être.
Pensez à prendre des photos et à isoler les vis pour chaque meubles.

Calculer le volume de son déménagement permet également de prévoir combien de bras il vous faudra si vous déménagez par vos propres moyens. Plus on est, mieux c’est (et si on est assez, c’est encore mieux ! )

Estimer le Volume des Cartons

Ce n’est pas évident à première vue, mais les cartons représentent parfois un volume plus important que les meubles.

Des kits de cartons se vendent en se basant sur la taille moyenne d’un logement.

Ainsi pour un T3-T4 entre 70 et 90 m2, les packs comprennent entre 35 et 55 cartons quand il ne vous en faudra que 8 à 12 pour un studio de 20 m2 et plus de 65 Pour un T6 de 130 m2.

Là encore, les outils de calculs vous permettent d’entrer le nombre de cartons et le type, petits ou grands, pour avoir l’estimation de volume que ces derniers représentent.

Vous pouvez optimiser le remplissage de vos cartons en comblant les creux de certains objets, comme les casseroles par exemple, ou en pliant vos vêtement d’une certaine façon. Veillez à préserver un poids acceptable. Mieux vaut 2 cartons supplémentaires qu’un tour de reins.

Bon déménagement !

Déménagements Jumeau. À votre service depuis 1925