CONSEILS DEMENAGEMENT

Comment Choisir la Meilleure Saison pour Déménager ?

meilleure saison pour déménager

Vous voulez/devez changer de domicile vous mais vous vous demandez quelle est la meilleure saison pour déménager ?

Le choix de la date de votre déménagement est crucial. Chaque année, ce sont en effet près de 3 millions de Français qui déménagent, alors mieux vaut s’organiser pour éviter d’être dans le rush !

Gérer votre disponibilité, trouver la période qui sera la plus facile à gérer en fonction de votre budget et de vos contraintes …. font partie des questions importantes à vous poser.

 

Tenez Compte de Vos Contraintes

Si vous avez des enfants scolarisés, évitez la période de la rentrée des classes, toujours très accaparante avec de nouveaux plannings à intégrer. Ce n’est effectivement pas la bonne période pour faire vos cartons ou trouver du temps pour changer les habitudes de votre petite famille …

Idem, si vous attendez l’arrivée d’un enfant dans votre foyer, mieux vaut anticiper le déménagement bien avant la naissance qui, on le sait, va mobiliser votre énergie.

Enfin, si vous avez un changement professionnel prévu avec un nouveau travail ou la reprise d’une activité, anticipez cette période pour éviter de devoir déménager en plein rush professionnel !

 

Evitez les Périodes Chargées

Il faut savoir que les déménageurs organisent leur calendrier en 2 périodes (basse et haute saisons). Certaines périodes de l’année sont donc à éviter car elles sont très sollicitées. Et cela risque de se répercuter sur votre porte-monnaie ! Voici donc les moments les plus chargés à éviter :

 

  • L’été (entre juin et septembre) : c’est l’une des périodes les plus chargées, en anticipation de la rentrée et pour profiter des congés d’été.
  • Les fins de semaine qui sont toujours très demandées
  • Les fins de mois et début de mois où les résiliations de bail sont forcément plus nombreuses
  • La fin d’année : période de fêtes certes mais aussi de choix de déménagement pour éviter la taxe d’habitation du logement que l’on doit régler si le logement est occupé le 1er janvier de l’année en cours.

 

Le Meilleur Moment pour Déménager

Le printemps est la période idéale pour déménager avec un climat tempéré, moins de demandes et donc un coût plus abordable. La période d’hiver peut aussi être moins chargée mais plus risquée côté climat.

Si possible, visez une période en semaine et en milieu de mois. Vous aurez ainsi plus de choix sur les dates proposées et pourrez plus facilement mobiliser des déménageurs qui seront moins sollicités.

Vous pouvez être amené à bénéficier de la part de votre employeur d’un jour de congé spécial déménagement, alors renseignez-vous !

Et pour boucler la boucle, optimisez l’organisation de votre déménagement grâce à nos conseils déménagement qui font la différence.

 

Déménagements Jumeau. À votre service depuis 1925.