CONSEILS DEMENAGEMENT

Erreurs à Éviter quand On Déménage

Erreurs Déménagement

Vous êtes prêt à déménager ? Même si vous avez fait des listes, finalisé vos cartons et tout bien emballé … avez-vous tout prévu ? Voici 10 erreurs à éviter lors d’un déménagement.

 

Déménager à la Mauvaise Période

En France plusieurs millions de personnes déménagent chaque année, et 50% de ces déménagements ont lieu durant la saison printemps/été. Certes, vous pouvez penser que c’est plus simple de déménager mi-août, quand vous êtes en vacances. Mais vous aurez plus de difficultés à trouver du monde pour vous donner un coup de main ! Alors anticipez et choisissez la bonne période pour déménager !

 

Trop Remplir Vos Cartons

Vous vous dîtes qu’en ayant le moins de cartons possibles, le déménagement sera plus simple à gérer et prendra moins de temps! Erreur, surtout pour les objets lourds ! Évitez de mettre tous vos livres dans un minimum de cartons : limitez le poids de vos cartons pour éviter qu’ils n’explosent et pour prévenir les accidents. Quel poids est optimal ? 15 kg, et pas au-delà de 20kg.

 

Démonter les Meubles sans Avoir de Références

Donc, vous avez perdu les notices d’installation de vos meubles et vous pensez qu’après les avoir démontés, il vous sera facile de les assembler ?

Funeste erreur, sauf s’il ne s’agit que de revisser les pieds d’une table. Prenez des photos et des notes lors du démontage, vous allez ainsi vous épargner pas mal de peine.

 

Oublier de Correctement Préparer le Déménagement des Appareils Ménagers

Eh oui, c’est important de planifier les choses et de prévoir ce qu’il faut faire jusqu’à la gestion des appareils électroménagers ! Dégivrer, drainer les tuyaux, sécuriser les portes et les cables. Déménager l’électro-ménager est tout un art.

 

Omettre de Prévenir les Voisins

Vous avez prévu de déménager tôt un weekend mais vous n’auriez pas envie de vous faire réveiller par quelqu’un qui bouge ses meubles à l’aube au-dessus votre tête ?

Alors prévenez le voisinage du lieu d’où vous déménagez et aussi vos futurs voisins ! Idem si vous avez besoin de plusieurs places de parking devant le domicile.

 

Oublier de Marquer Vos Cartons

Vous vous dites que ce n’est pas la peine d’indiquer le contenu de vos cartons et que vous vous verrez bien où les placer quand vous aurez emménagé ?

Ne négligez pas les étapes : indiquez le contenu et la pièce de destination de chaque carton pour gagner du temps à l’arrivée et surtout pour les déballer dans le bon ordre.

 

Négliger l’Emballage

Vite fait, bien fait, un peu de papier journal pour emballer verres, vases et assiettes vous semble à première vue suffisant.

Cela ne l’est pas : entre les allées-et-venues où vous pouvez bousculer vos paquets, les trajets et autres coups de frein, vous risquez de trouver des objets en miettes. Retrouvez nos astuces déménagement pour ne pas vous prendre la tête !

 

Ne pas Profiter du Déménagement pour Faire le Tri

Pendant toutes ces années dans votre ancien logement, vous avez emmagasiné beaucoup de choses.

Non, vous n’avez pas à tout déménager dans votre nouveau logement, surtout si vous avez par exemple du mobilier qui ne conviendra plus à votre nouveau chez vous ou des objets que vous n’utilisez plus. Quelques semaines avant votre déménagement, prenez le temps d’identifier ce qui vous convient.  Et donnez ou revendez ce qui n’est pas nécessaire sur des sites spécialisés, c’est toujours cela d’économisé !

 

Charger le Camion au Petit Bonheur
Le chargement du véhicule obéit à des règles de sécurité et d’optimisation. Équilibrer le poids, placer les cartons, meubles, matelas de la meilleure façon. Ne pensez pas que charger au fur et à mesure gagne du temps, vous risqueriez de devoir recommencer. Prenez le temps d’étudier ce que vous avez à charger et composez un plan, comme on résout un puzzle. Pour plus de détails, consultez notre blog sur la meilleure façon de charger le camion de déménagement.

 

Oublier le Carton de Survie

Tout empaqueter est une chose mais vous serez plus à l’aise si vous gardez un carton ou une valise avec quelques affaires de toilette et des vêtements pour les premiers jours. Pensez également à préparer un carton avec les essentiels d’intendance.

 

Bons préparatifs et bon déménagement à vous !

 

Déménagements Jumeau, à votre service depuis 1925