CONSEILS DEMENAGEMENT

Conseils de Pros pour Emballer les Meubles

emballer les meubles

Déménager, nous le savons, demande de l’organisation et du temps. Cela demande aussi des connaissances et quelques astuces pour que tout se passe bien. Emballer les meubles pour éviter la casse et les accidents est une étape qui ne souffre pas de raccourcis.

Bien que les cartons soient également à traiter avec soin, notamment pour le fragile, les meubles requièrent des précautions particulières.

Comptez au moins deux personnes, plus si vous avez des pièces lourdes ou volumineuses.Organisez-vous pour les démonter et les protéger.

Un peu d’équipement, rien de plus que ce que devez avoir déjà prévu pour préparer le jour J, et le tour est joué.

  • Une paire (ou plus) de bras amis
  • Des couvertures
  • Du film étirable ou du papier bulles
  • Du ruban adhésif de peintre (qui ne laisse pas de résidus de colle) et du scotch large
  • Un feutre indélébile
  • Des sachets pour les vis et autres attaches

Emballer les Meubles qui ne se Démontent pas

Pour les petits meubles de rangement, le film étirable est le plus pratique.
Une petite commode, des tables de chevet, de petits bureaux avec tiroirs, seront protégés et vous n’aurez pas à les vider. Le film étirable protège des rayures et maintient les tiroirs en place. Sécurisez les portes et tiroirs avec le ruban adhésif spécial peintre (cela évitera les incidents au déballage). Soyez généreux avec le film plastique. Attention au déballage, si vous utilisez un cutter. Prenez soin que la lame n’entre pas en contact avec le mobilier.

Veillez à ce qu’ils ne soient pas trop lourds et qu’ils ne déforment pas sous le poids de ce qu’ils contiennent lors du transport.
Si vous avez un doute, n’hésitez donc pas à retirer les tiroirs et emballez le contenu dans des cartons.

Pour les Meubles qui se Démontent:

Pour la protection des meubles démontés, vous pourrez utiliser de vieilles couvertures qui tiendront bien en place à l’aide de scotch ou du papier bulles. Assurez-vous que les coins sont bien couverts. Même en faisant attention, il arrive de cogner contre une porte ou un tibia !

Veillez à bien enlever toutes les vis et fixations qui pourraient rayer les planches une fois posées les unes contre les autres. Pour ne rien perdre, placez-les dans des sachets et notez au marqueur le meuble dont il s’agit.

À défaut de couvertures, le film étirable fera aussi l’affaire.

Pour bien démonter et remonter les meubles rendez-vous ici, on vous dit tout!
Et surtout pensez à bien vous préparer physiquement.

Bon courage !

Déménagements Jumeau. À votre service depuis 1925