CONSEILS DEMENAGEMENT

Les Options Transport pour Déménager un Véhicule

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous avez besoin de faire déménager un véhicule : votre nouveau domicile est à l’autre bout du pays et vous ne souhaitez pas faire le long trajet, ou tout simplement vous allez conduire le camion de déménagement vous-même.

Quelle solution de transport choisir ?

Le Transport par Camion

Votre véhicule est acheminé à destination par camion plateau, ou camion fermé (c’est à dire dans la remorque même du camion). Vous pouvez choisir l’option

  • De terminal à terminal : vous déposez votre voiture dans un centre de collecte. Elle est prise en charge jusqu’au terminal de destination où vous la récupérez.
  • Porte à porte : le véhicule est pris en charge à l’adresse exacte de départ et livré à votre nouveau domicile.

Vous avez également le choix entre un acheminement dédié ou le groupage : votre véhicule voyage avec d’autres, ce qui peut représenter une économie significative.

Déménager un Véhicule par le Train

La SNCF offre le service AUTO/TRAIN. Un voiturier prend votre voiture à votre domicile, ou vous le déposez à la gare. Même chose à l’arrivée. Le transport se fait de nuit, mais sachez que la SNCF n’offre pas ce service dans toutes les gares. Il faudra considérer la distance de la gare desservie à votre destination finale.

Le Transport par Voiturier

Vous pouvez faire appel à un convoyeur professionnel. Un chauffeur certifié prend votre véhicule en charge à l’adresse et à la date de votre choix et le livre à l’adresse et à la date que vous souhaitez. Le tarif de ce service premium inclut typiquement tous les frais (essence, péage, frais de personnel) et votre voiture est assurée à hauteur de sa valeur, sans franchise.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, assurez-vous de faire le tour du véhicule à la prise en charge ainsi qu’à l’arrivée. Retirez tous biens de l’intérieur (y compris les CDs), et gardez sur vous un jeu de clés.

Il existe une dernière option : le transport en conteneur. En effet, si vous déménagez votre habitation et selon le volume à transporter, vous pouvez envisager de placer votre véhicule à l’intérieur du conteneur avec vos biens.

Faites établir des devis, comparez les offres, pesez le pour et le contre de chaque option. Considérez la distance, votre budget et l’état de votre véhicule.

Déménagements Jumeau. À votre service depuis 1925